Assurance emprunteur à La garde (04) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à La garde


L’emprunt immobilier est la solution la plus simple pour avoir le budget nécessaire dans la réalisation d' un investissement immobilier. Mais les emprunteurs doivent connaître à l’avance les diverses charges qui accompagnent le remboursement du prêt. En effet, ils devront payer des mensualités pendant plusieurs années. Ils sont également contraints de régler une prime d’assurance, dont la durée du paiement est égale à la longévité du contrat du crédit. L’assurance prêt est une exigence des établissements prêteurs pour se protéger contre une éventuelle incapacité de remboursement. En cas de sinistre, l’assureur intervient pour verser les mensualités ou solder l’emprunt en totalité. Toutefois, les cotisations que nous devons payer pour obtenir les couvertures nécessaires peuvent devenir une charge considérable. Le montant total peut varier entre 25% et 40% du crédit global. Il est donc important de faire jouer la concurrence pour acquérir un meilleur taux d’assurance. Si nous avons déjà contracté auprès d’une compagnie, nous sommes obligés d’attendre une année avant de faire une résiliation.

Grâce à la loi Hamon, les emprunteurs ont parfaitement le droit de procéder à une résiliation du contrat d’assurance prêt immobilier au bout d’un an d’engagement. Les assurés choisissent cette option afin de trouver des conditions plus profitables. Effectivement, certains ne sont pas satisfaits des services proposés par leurs assureurs actuels, notamment au niveau du traitement des sinistres.

Avantages de l'assurance emprunteur


L’organisme de prêt accorde la somme indispensable au financement d’un projet immobilier en contrepartie d’un remboursement régulier. Il demande aussi un frais de dossier qui s’élève à 1% de la totalité du crédit. Mais c’est la prime d’assurance qui se trouve être une charge considérable pour les emprunteurs. Pourtant, avoir une bonne assurance est nécessaire pour se protéger contre les sinistres qui peuvent survenir à tout moment. Pour alléger la cotisation d’assurance, notre entreprise vous aide à obtenir un taux plus bas, grâce à notre comparateur assurance emprunteur. C’est la meilleure méthode pour faire jouer la concurrence et acquérir les meilleures conditions. Le système permet de réunir des centaines de devis sur votre demande. Nos experts se chargeront de sélectionner les offres qui correspondent le plus à votre profil. Si vous souhaitez changer d’assureurs, nous pouvons vous aider à mettre la main sur une proposition qui vous permettra d’économiser jusqu’à 80% sur l’offre de votre compagnie d’assurances actuelle.

La service assurance emprunteur ?


Est-ce que la souscription à une assurance prêt immobilier est obligatoire ? La réponse est non. Toutefois, les établissements prêteurs n’accordent pas l’emprunt lorsque l’emprunteur ne possède pas une assurance. C’est leur moyen de se protéger contre une éventuelle incapacité de remboursement. Le règlement de ce genre de crédit peut durer de nombreuses années et les risques ne sont pas à exclure. En cas de sinistre, ils pourront compter sur l’assureur pour régler le prêt dans sa totalité ou en partie. La garantie décès permet de protéger les héritiers. Ils n’auront pas à payer les dettes et auront le droit de conserver le patrimoine. La compagnie d’assurances a pour obligation de verser un capital équivalent au montant du crédit non-payé. Il en est de même pour une invalidité permanente suite à un accident. Par contre, s’il s’agit d’une incapacité de travail temporaire ou une perte d’emploi, l’assureur s’engage à régler les mensualités dans un laps de temps limité. En général, la durée est stipulée dans le contrat de prêt. Autrefois, seuls les organismes prêteurs avaient le droit de suggérer à ses clients, une compagnie d’assurances. Les emprunteurs étaient forcés de suivre leurs directives. Aujourd’hui, grâce à la mise en place de la loi Lagarde, ils sont parfaitement libres de choisir eux-mêmes leurs assureurs. Ils ont le choix entre une négociation directe ou passer par un courtier. Mais il est plus bénéfique de se fier à un comparateur en ligne. Le système octroie des centaines de devis et nous pouvons sélectionner celui qui propose le meilleur taux d’assurance. En fait, le paiement de la prime d’assurance est égal à la longévité du remboursement de l’emprunt. Une légère réduction permet donc d’alléger considérablement les cotisations à payer. Contrairement à un contrat de prêt, la négociation est réversible, d’après la convention de la loi Hamon. Au bout d’une année d’engagement, il est possible d’effectuer une résiliation pour trouver un tarif plus réduit.